Excess sur Berger Bleu Merle

Crumpled Black Wrapping Paper PBR Texture Ce chien de taille moyenne ne diffère pas beaucoup de ses autres cousins Aussie en termes de comportement et de tempérament, mais il se distingue évidemment par son étonnant motif de robe merle. Son pelage est droit, parfois ondulé et de longueur moyenne. Les scientifiques n'ont pas encore trouvé la preuve définitive que la couleur de pelage a une quelconque corrélation avec le tempérament d'un chien. Ses aptitudes de chien de berger polyvalent font également de lui un bon gardien de maison. Chien de berger très attaché à la famille, il est polyvalent (sport d'endurance, . En plus d’être un chien très intelligent, le Berger australien est généralement apprécié pour sa robe tachetée. Sa personnalité et sa grande intelligence facilite de plus son éducation et il se révèle être un chien facile à vivre. Très dynamique, ce chien est aussi doté d’une intelligence remarquable. Pour chaque chiot, nous sélectionnons les parents avec énormement d’attention pour qu’il puisse correspondre aux attentes des familles et pour ne pas se tromper dans le choix d’une vie. Elle est issue d’une variation d’un gène du chromosome 10 que l’on prénomme l’allèle M, cette lettre renvoyant au merle. Si nous devons reprendre un chien, nous reprendrons un Berger avec ses couleurs bleu merle.


Top 10 Amazing Merle Dog Breeds L’allèle M étant hérité de façon dominante chez le chien, lorsque deux chiens porteurs d’au moins un allèle M s’accouplent, aussi bien rouge que bleu, le risque est de voir naitre un chiot « double merle ». Cela est la seule solution qui permet d’éviter un mariage donnant naissance à des chiots « double merle ». Les oreilles peuvent être nettoyées avec une solution de nettoyage auriculaire douce et un tampon de coton. Ces dernières peuvent lui être fatales. Cela donne l’impression que le chien est tacheté, mais ces taches ont la particularité d’être assez irrégulières. Sa grande adaptabilité en fait un excellent chien de compagnie, joueur et affectueux ne manquant pas de caractère. Les premiers Australian Sheperds importés des États-Unis sont arrivés en France en 1988. Aujourd'hui, il est apprécié en tant que chien de compagnie, qui a su trouver sa place dans le cœur des Français. Si sa sélection s’oriente vers une production de chiens dits de compagnie, il ne faut surtout pas oublier sa véritable nature, ses origines, celle d’un animal de travail et de troupeau avec tout ce que cela comporte. S'il est acheté chez un éleveur qui a basé sa sélection sur de bonnes origines, il est parfait pour vivre en famille et doué pour de nombreux sports.


Origines, comportement, aptitudes, mode de vie, caractéristiques, maladies… Son club de race a été créé en 1957 et un premier regular a été undertakeé par les États-Unis à la fin des années 70. Des spécimens ont alors été renvoyés en Europe, qui reste sa véritable terre d’origine. Cette variante a été développée aux États-Unis et quelques éleveurs la proposent aujourd’hui en Europe et en France où elle est officiellement reconnue depuis 2014. Il possède les mêmes caractéristiques que le berger australien standard, la différence se fondant seulement sur la taille. La deuxième variante est le bleu merle qui correspond à une couleur de fond gris in addition ou moins foncé sur laquelle se détachent d’autres poils variant du blanc au noir. Bien que très appréciée pour sa beauté, il faut savoir que le pelage merle peut parfois poser quelques problèmes de santé chez les chiens problemés. Les « double merle », également appelés homozygotes MM, sont en fait porteur de deux copies de l’allèle M. Ces chiens sont reconnaissables, auto la couleur dominante de leur pelage est en fait le blanc et non le merle. Leur pelage sert de safety à leur corps, donc la perte de poils est quelque chose à laquelle vous devez vous attendre, surtout quand les saisons changent.


Des vaccins annuels avec Look at up chez votre vétérinaire, et une security efficace contre les parasites le maintiendront en bonne santé. Une alimentation riche et bien dosée est une des bases indispensables pour avoir un animal de compagnie en bonne santé ! 9. Le Berger Australien Blanc est-il un bon animal de compagnie ? Le Berger Australien est une race dynamique, sociale et peu bagarreuse par character. Peu à peu, il a conquis un in addition big public. L'Aussie est un peu pot-de-colle, sans doute son seul défaut. Son intuition et ses origines en font un chien agile et perspicace, fantastic pour garder un troupeau, il peut travailler toute la journée sans problème. La race s’est certainement développée au hasard de croisements avec le dingo, un chien sauvage, ainsi que le colley, une autre race qui a accompagné les Anglais. Environ deux semaines avant la naissance des chiots, vous devrez préparer une boîte de mise-bas pour que la mère puisse y donner naissance. Il en existe deux variantes : le rouge merle et le bleu merle. C’est cette couleur caractéristique de la race que l’on appelle merle.

click here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *